Actualité

Campagne élections européeennes 2019

​Élections européennes le 26 mai 2019


Informations sous

www.echkawielen.lu www.jepeuxvoter.lu www.icanvote.lu www.ichkannwaehlen.lu www.eupossovotar.lu


Inscriptions à la commune de Bous jusqu'au 28 février 2019

 

En tant que citoyen de l’Union européenne, nous sommes confrontés à de nombreuses problématiques, de la crise migratoire au changement climatique en passant par le chômage des jeunes et la protection des données privées. Nous vivons dans un monde de plus en plus mondialisé et compétitif. Ainsi , le référendum sur le Brexit a montré que l’Union européenne n’est pas un projet inébranlable.

Beaucoup considèrent la démocratie comme acquise, pourtant celle-ci ne cesse de se fragiliser. C’est pour cela que nous voulons encourager une plus grande participation citoyenne lors des prochaines élections européennes. Notre objectif n’est pas de dire aux citoyens pour qui voter, mais bien de promouvoir l’acte de voter en lui-même : un engagement conscient et informé en faveur de la démocratie. Parce que cette fois, il ne suffit pas d’espérer un avenir meilleur : cette fois, c’est à chacun d’entre nous de prendre ses responsabilités.

10 bonnes raisons pour voter

1) Parce que je veux choisir où je veux vivre, aimer, étudier et travailler.

Au sein de l’Union Européenne, nous avons tous droit à la libre circulation.

2) Parce que tout le monde devrait payer ses impôts en toute transparence.
L’évasion et la fraude fiscale sont un problème mondial. L’UE s’y attaque en améliorant la coopération et la transparence.

3) Parce que je veux protéger ma vie privée.
Avec le nouveau règlement général sur la protection des données, vous êtes propriétaire de vos données et personne d’autre ne peut les utiliser sans votre autorisation.

4) Parce que nous devons lutter ensemble contre le changement climatique et pour la protection de l’environnement.

L’UE aide à guider le monde dans le domaine de l’innovation et des investissements nécessaires pour lutter contre le changement climatique. D’ici à 2030, nous aurons réduit nos émissions de gaz à effet de serre de 45 % en 40 ans. L’UE adopte des lois qui protègent le monde naturel et les habitats naturels qui sont essentiels pour notre planète, nos sociétés,
nos économies et notre bien-être.
5) Parce que nous devons investir pour aider nos économies à se développer.

L’UE encourage une croissance économique intelligente, durable et inclusive qui contribue à sortir les individus de la pauvreté.
6) Parce que nous devons travailler ensemble pour protéger notre santé et notre mode de vie.

L’UE veille à ce que l’origine et la qualité de nos aliments soient protégées par la législation. L’autorité européenne de sécurité des aliments contribue à garantir que ce
que nous mangeons est sans risque.
7) Parce qu’ensemble, nous pouvons mieux assumer les défis posés par la migration.

L’UE a besoin d’une politique migratoire et d’asile commune, juste, humaine et efficace.

8) Parce que nous avons besoin d’informations vraies, justes et critiques.

Dans l’UE, nous croyons que la démocratie ne peut exister qu’avec la liberté de la presse, le pluralisme et un journalisme reposant sur des faits.

9) Parce que trop de jeunes sont toujours sans emploi.

Depuis 1999, il n’y a jamais eu autant d’Européens en activité. L’objectif de l’UE est que tous les jeunes aient un emploi ou suivent une formation dans les quatre mois suivant la fin de leurs études ou la perte de leur emploi.
10) Parce qu’une société plus égalitaire nous rendra plus sains et plus heureux.
L’UE est fondée sur le respect des droits de l’homme, de la dignité humaine et des droits des minorités.